Gestion des données maîtresses

Chaque mandant a la possibilité de saisir et de gérer ses propres partenaires dans le menu principal de la gestion des données maîtresses. D’entente avec le groupe de travail NABODAT, les listes de codes, les ordonnances, les partenaires globaux et les cartes sont en revanche centralisés auprès du centre de services NABODAT, de sorte que ces informations sont les mêmes pour l’ensemble des utilisateurs. Les listes de codes de la cartographie pédologique ont toutes été reprises de la classification des sols de Suisse de la Société suisse de pédologie (SSP) ; à défaut de standards nationaux, on a parfois fait appel à des bases méthodologiques allemandes.

C’est le centre de services NABODAT qui crée les nouveaux mandants. Une fois qu’un nouveau mandant a obtenu un nom d’utilisateur et un mot de passe, il se charge lui-même de l’administration. Les droits d’administration (Mandant-Admin) l’autorisent à créer autant d’utilisateurs qu’il le souhaite et à leur attribuer des droits (rôles) très divers. Il peut ainsi décider de donner à un utilisateur uniquement le rôle d’opérateur de saisie, ou alors l’habiliter à extraire l’ensemble des données.

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